Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ME CONTACTER :

Toutes les Infos : ICI 

Articles Récents

16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 13:39

Voilà, ce sont encore les vacances, où peut-être depuis ce matin pour certain(e)s, la reprise.
Au choix !

L'exercice d'aujourd'hui est une simple invitation à écouter votre respiration.
Facile ? Peut-être, peut-être pas ?

Pendant les vacances, la baisse de stress permet de refaire l'expérience d'une respiration libre..; et libérée.
Par exemple, en randonnée, où le souffle doit s'adapter pour tenir la longueur, ou en nageant -lac, mer... - nous veillons à bien reprendre notre respiration et -c'est aussi important- à laisser sortir l'air de nos poumons, à fond !
Beach volley, course avec les enfants ou petits-enfants, folle nuitées dansantes...
Que des occasions où bouger le corps dans un environnement de plaisir, permet de revenir à une bonne respiration.

Encore en vacances, pratiquez surtout l'exercice 1... vous compléterez par la suite ou quelques jours avant de rentrer...
Et si vous êtes déjà revenus et avez repris le travail la deuxième partie est pour vous !

 


Exercice1 : Allongé(e) vous écoutez votre respiration, où cela respire en vous, comment cela respire en vous ? Sans jugement, sans a priori, comme au démarrage d'une séance de relaxation... Que ressentez-vous ? Votre respiration vous parait-elle libre ? Prenez-le temps de vous détendre en écoutant le rythme de votre respiration, sentez-vous comment elle se calme, se relâche, devient plus ventrale ?
Nous verrons la semaine prochaine comment libérer rapidement les tensions de votre respirations en cas de besoin, rapidement, grâce à l'EFT

Exercice 2 : Révision de la respiration synchronique (exercice propre à la sophrologie que nous détournons ici à votre service !)

Il s’agit de synchroniser inspir/rétention - d’air/expir à une intention particulière. Par exemple vous pouvez choisir le "positif". C'est une notion très large, mais pour laquelle chaque personne a son ressenti physique, des images mentales, des exemples vécus...etc. A vous de trouver ce qui vous motivera : vous imaginez vous réveillant plein(e) d'énergie après une nuit d'un sommeil ultra réparateur, la journée s'annonçant productive et joyeuse ; arriver au travail plein(e) d'énergie et de motivation ; le sentiment d'être à votre place où que vous soyez, quoi que vous fassiez ; la certitude de ne jamais manquer de rien...etc.

Voici comment pratiquer :
C'est une respiration en trois temps bien délimités. La durée  est celle du confort, jamais vous ne devez forcer quoique ce soit !

 

   - Inspir : je rassemble le positif

   - Rétention : je concentre ce positif

   - Expir : je laisse se développer ce positif dans tout le corps, avec une sensation de bonheur profond

Vous pratiquez pendant une minute au minimum
Nous verrons la semaine prochaine comment combiner cet exercice à un autre qui optimisera et potentialisera ses effets.

 

Bonne pratique  et à la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires