Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ME CONTACTER :

Toutes les Infos : ICI 

Articles Récents

2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 05:53

Bonjour, le titre n'est sans doute pas très romantique mais voyons ce que nous pouvons en dire !
 


Le 15 juillet, le service d'enlèvement des encombrants avaient laissé certains items. Essentiellement des restes de constructions et travaux passés, certains très anciens. Moi-même j'y avais mis de vieux carreaux de faïence trouvé dans la cave que je nettoyais la veille, et de vieux restes de mortier colle. Bien sûr d'autres sont venus enrichir notre tas collectif de leurs propres ordures plutôt que d'attendre la date de leur zone.

Bref, une fois passés les éboueurs, restaient ces "invendus"... Je décidais alors de profiter de mon vaste coffre pour emmener tout cela à la déchetterie. Je me trompais de lieu, retrouvais le bon chemin et là, nouvelle erreur : la carte d'accès ne pouvait m^'être délivrée le jour même. Il me faudrait donc y retourner le lundi suivant.

Me vint alors cette réflexion : comme c'est parfois pénible et même difficile d'arriver à se débarrasser de vieux trucs embarrassants, inutiles pour nous !
Je fis le parallèle avec tant de "matériaux de construction", anecdotes familiales, veilles colles à rafistoler les familles, surfaces fissurées qui cachaient une vraie misère humaine, tant de tristesse...et que nous stockons encore dans nos caves collectives et privées.

Les caves de nos inconscients privés et collectifs, sont pleines de ces "restes" de changements, voulus, subits, de ces réparations pas toujours terminées, pas toujours bien faites...


La Déchetterie est une usine où se fait un tri qui va permettre de valoriser un maximum de ces "retours". Comme un grand corps qui va -dans le foutire d'aliments réels ou psychiques que nous lui soumettons- trier et prendre ce dont il a besoin et rejeter le reste. 

A la Déchetterie, chaque type de déchets est trié et rassemblé. Et ce qui ne peut être valorisé est brûlé. Cela ne vous rappelle rien ? La fièvre, dans notre corps, fait de même !

Je continuais mes réflexions, me disant que l'accès à nos caves de l'inconscient n'est pas aussi aisé qu'à ces caves en sous-sol de nos immeubles, ou nos greniers. Je dirais que dans les caves se trouvent les ressources mal ou pas utilisées héritées de nos ancêtres, de nos expériences de vie vite oubliées. Le grenier serait le stock des croyances et divers jugements et contrevérités que produit notre mental à longueur de journée pour tenter de nous aider à faire face sans arrêter le rythme intense de notre vie moderne. mais aussi les pensées fruits de trop longs ressassements coupés du corps. Oh, oui, il y en a dans ces deux zones !

L'exercice Bel été d'aujourd'hui va donc s'inspirer de cette ballade à la déchetterie, et si il vous faut , comme moi, faire plusieurs voyages pour n'avoir pas bien compris/suivi les instructions, ne vous gênez pas : l'été nous donne du temps en plus !

Vous allez penser à quelque chose qui vous embarrasse depuis un moment, peut-être mis de côté, prêt à être oublié, mais qui en fait vous dérange réellement. L'attitude d'un proche, vos réactions dans certaines situations,une vieille peine pas digérée, une maladie dont vous craignez qu'elle reprenne les commandes...etc. Cherchez, je suis sure que vous allez trouver quelque chose !
 

Alors vous prendrez un peu de temps pour revisiter l'histoire de ce "déchet" : d'où vient-il vraiment ? Est-il vraiment à vous ? L'avez vous créé ou l'avez vous reçu ? Vous a-t-il été utile en sons temps ? Si, oui, pouvez-vous l'accepter et remercier ? En avez-vous ou en aurez-vous encore besoin ? Quand, Pourquoi ? En êtes-vous sûr à 100 % ? Auriez-vous besoin de l'espace que cela prend dans votre vie ? Avez-vous envie de l'offrir, le donner, le jeter ? Est-il possible de le transformer , de lui redonner une utilité ?

Tranquillement, sans vous pressez, examinez bien ce "caillou dans la chaussure" ?

Avez-vous envie de vous en débarrasser sans vous poser de questions ou êtes vous prêts à en tirer une ressource valorisable dans votre vie ?


Recyclage ou destruction par le feu ?

Nous verrons bientôt comment procéder, mais il est important de ne se point précipiter !


A bientôt !

Des questions ? Posez-les en commentaires ou mobrus@outlook.fr...

Partager cet article

Repost 0

commentaires