Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ME CONTACTER :

Toutes les Infos : ICI 

Articles Récents

27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 06:59

Si vous êtes habitués du blog, vous n'aurez pas manqué les article sur la gratitude ou encore les annonces des ateliers faits par le passé sur ce thème "Merki qui ?".

J'aurais du m'organiser pour ...vous en organiser un cette année, ces ateliers sont juste TROP BONS ! Nous verrons une autre fois. En attendant, rien ne vous empêche de profiter de cette énergie de gratitude, et de ses effets positifs;



Remercier la vie pour ce que l'on a reçu, c'est un peu comme mettre au dessus de sa tête un grand panneau "ici, on dit merci !"... et la Vie vous envoie plein d'autres occasions de dire merci.

 

Essayez, vous verrez.
On peut pratiquer la gratitude à haute dose (cela devient un réflexe : on dit merci pour tout !!!!), et idéalement nous devrions pouvoir remercier pour TOUT ce que nous vivons... oui, vous avez bien lu TOUT.

OK, ce n'est pas facile, et j'entends déjà la liste des drames que vous avez vécu et pour lesquels dire merci est hors de question... pour l'instant !

En presque 15 ans de carrière, j'ai eu l'occasion de voir des personnes remercier pour de terribles choses... une fois le sens perçu, il est vrai.

Moi-même n'ai pas été épargnée et il m'a fallu (j'avoue, encore maintenant, parfois !)du temps pour accepter et remercier certaines épreuves. je suis comme vous : c'est plus facile quand je peux voir POURQUOI ...


Mais j'ai pu faire l'expérience des bienfaits de la gratitude et en suis devenue un inconditionnel promoteur.


Je vous propose donc de commencer simplement :


- Le soir avant de vous coucher, passez en revue votre journée, chaque fois que vous êtes tenté(e) de vous jugez, commencez par ne pas le faire, ce sera toujours çà de gagné, remplacez plutôt ce jugement par "je fais de mon mieux" .

- Puis sélectionnez TROIS MOMENTS pour lesquels il vous est facile de dire MERCI... et remerciez, intérieurement, sentez cette énergie particulière de la gratitude, ce sourire qu'elle fait naitre sur vos lèvres... sentez ce qui se passe dans votre corps quand vous le laissez tranquillement se remplir de cette douce vague qu'est la gratitude.

Prenez le temps pour tout cela, quelques minutes...



En vous endormant ainsi, vous programmez direct des cadeaux à venir :
la VIE aime nos mercis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires